Partage d'expérience de jeu (prenez le temps de lire)

Discutez tout ce qui est relatif au Mafia City
Post Reply
Vacherie_S110

Partage d'expérience de jeu (prenez le temps de lire)

Post by Vacherie_S110 » 07/27/18 10:39 am

Ma petite histoire :

Je joue à Mafia City depuis 6 mois et pour plusieurs raisons j’ai déjà changé 3 fois de ville. Les 2 premières villes dans lesquelles j’ai joué, j’ai eu beaucoup de mal à développer mon manoir et honnêtement j’étais près à jeter l’éponge. L’une des plus grandes raisons est que dès que je débutais dans une ville je n’avais pas le temps de bien me développer et les joueurs commençaient déjà à m’attaquer de tous les côtés. En arrivant dans ma troisième ville j’ai complètement changé d’approche et de tactique. Je suis actuellement dans le TOP 10 de la ville, et je peux enfin prétendre au poste de maire après 3 villes !

Dans Mafia City, dominer dès le début du jeu est crucial et surtout aider les autres joueurs de la ville à s’améliorer est bénéfique autant pour soi, pour la ville et votre clan. (cela peut créer des liens avec d’autres joueurs sur lesquelles on pourra s’appuyer). J’espère que les joueuses et joueurs pourront s’appuyer sur cette expérience pour apprendre des techniques.

I. Méthode de développement du territoire

Le bâtiment le plus important est le manoir, en augmentant le manoir vous débloquerez plus de possibilités, voilà pourquoi il faut monter le manoir rapidement :

1. En augmentant le manoir vous pourrez augmenter les niveaux de vos hubs de ressources qui pourront alors produire plus de ressources d’une manière régulière.
2. Plus votre manoir est de haut niveau plus vous pouvez créer des troupes puissantes dans les casernes et en même temps, vous pourrez augmenter vos hôpitaux qui sont des bâtiments indispensables pour minimiser les pertes en cas d’attaque sur votre manoir (entre autre). Quand vous défendez votre manoir vous ne subissez normalement que des blessés mais si la capacité maximale de vos hôpitaux est atteinte alors les blessés qui n’auront pas de place dans les hôpitaux seront morts. Il est beaucoup plus rentable de guérir des troupes (et plus rapide) que d’en entraîner d’autres.
3. Plus votre manoir est haut, plus vous pouvez améliorer le centre d’investissement et en améliorant ce centre vous pourrez débloquer d’autres investissements. Je vous conseille de débloquer au plus vite les investissements « Opérations criminelles » qui vous permettent de débloquer une opération criminelle en plus et la propriétés « Leadership » qui augmente la limite maximum de troupes qui peuvent être envoyées en une seule opération criminelle.
4. Plus le manoir est haut, plus vous pouvez monter votre café-restaurant et donc augmenter encore une fois la capacité maximale de troupes que vous pouvez envoyer en une seule opération criminelle.
5. Plus vous aurez un manoir de haut niveau, moins les autres joueurs auront tendance à vous prendre pour leur frigo. (une proie facile) !

II. Les troupes (jusqu’au manoir 19)

Si vous voulez voir votre puissance augmenter, les troupes en dessous de T6 ne sont pas terribles et ne serviront à rien par la suite. Je vous conseille comme premier objectif d’atteindre le niveau 16 de manoir pour débloquer les T6 et commencer à créer une armée de « transition ». En gros, dès le départ il faut améliorer que ce qui est demandé pour atteindre le pallier du manoir 16. Tout mettre à niveau 16. A ce moment investir dans le pack mensuel est top car c'est rentable rien qu'avec le contrat de constructeur qui dure un mois et permet de mettre deux bâtiments à niveau en même temps. Après, il faut que vous atteigniez le manoir niveau 19 au plus vite car vous pourrez débloquer les malfrat T7 (défenseur) et les tireurs T7 (Nettoyeur) qui sont beaucoup plus rentables et efficaces.
Il faut savoir que les défenseurs sont les meilleurs gros bras du jeu jusqu’à que vous atteigniez le manoir niveau 30 donc les malfrats T7 et tireurs T7 vont servir tant que vous ne serez pas manoir 30...c'est à dire un bon bout de temps. Les nettoyeurs (tireurs T7) quant à elles sont des excellentes unités pour protéger votre manoir (ce sont des snipers).
Après avoir débloqué les malfrats et tireurs T7, passez alors aux motards T7, les motards sont les unités qui vont passer derrière et faire des attaques rapides. Quand vous êtes arrivé manoir 19 avec tous les camps à 19, les unités en dessous de T6 deviennent inutiles et dépensent du cash pour peu de rendement.

III. Les équipements

SUPER IMPORTANT !

Les équipements sont cruciaux dans le jeu pour vous permettre d’assurer le maximum de victoire avec le moins de pertes possible. Pour être le meilleur vous vous devez d’avoir un bon équipement. Honnêtement pour ma part, prendre quelques packs pour avoir un bon équipement est toujours mieux que de perdre toute sa puissance et ses troupes et de devoir tout recommencer.
Dans les 2 premiers serveurs je me concentrais toujours sur le nombre de troupes que j’avais pour attaquer sans vraiment prêter attention aux buffs que donnent les équipements. A chaque fois que je gagnais ou que je perdais pendant une attaque sur un manoir d’à peu près mon niveau, je perdais systématiquement une quantité énorme de troupes et je voyais alors ma puissance dégringoler.
Dans le troisième serveur j’ai commencé alors à créer des équipements normaux de qualité violette qui m’ont énormément aidé (j'ai publié un petit tuto sur les équipements violets sur la page facebook fr du jeu). Puis, quand j’ai atteint le niveau 30 de chef (points d'expérience), je suis passé à l’ensemble de tuerie qui a des buffs monstrueux. Je suis directement passé à l’ensemble de tuerie parce qu’honnêtement les ensembles du niveau 20 (Apocalypse) et du niveau 25 (Assujettissement) ne sont absolument pas rentables du tout. Avec l’ensemble de tuerie je pouvais battre même des manoirs avec des T8 ou même T9. Beaucoup de joueurs avec des gros manoirs me craignaient dans la ville et me demandaient quelles étaient mes configurations. (Un manoir 19 qui brûle un 22 avec T8 ça interroge quand même).

IV. Idées principales

En dehors du développement, le noob se doit d’être agressif dès le début du jeu, en utilisant les qualités des équipements et des troupes attaquez sans pitié les petits niveaux de la ville pour amasser les plus de ressources possible, de plus en attaquant les petits niveaux vous minimisez vos pertes (voire 0) et les ressources vous permettront de monter votre manoir efficacement et rapidement. Ne laissez jamais vos troupes se tourner les pouces si vous n’attaquez pas (pendant le boulot ou la nuit) vous pouvez les envoyer voler des hubs de ressources dans la ville. N'hésitez pas à faire traverser la ville à vos troupes pour aller piller si vous n'êtes pas connectés d'un long moment. Les troupes en déplacement sont inattaquables !
Vous monterez alors rapidement dans le Top 20 de la ville en suivant cette méthode de "paliers" (priorité sur les manoirs 16-22-26-30) qui vous aidera vous et votre clan à trouver d’autres membres aussi motivés que vous à progresser ! En recrutant et en jouant avec ce genre de joueurs votre clan montera en puissance et dissuadera les autres joueurs de venir vous attaquer. Maintenant que vous êtes dans la cours des grands avec vos ressources protégées grâce à votre clan et votre puissance augmentée vous pouvez aller facilement vagabonder à la recherche de frigos de plus en plus rentables. En procédant de cette manière le rêve de maire de votre ville est envisageable. Dans Mafia City tout est dans l’esprit d’équipe car les investissements de clan apportent aussi de supers avantages collectifs (vitesse de construction, capacité de raid, attaque ou défense des unités etc...). Si vous êtes chef de clan il faut rendre les dons de clan obligatoires.

Petit guide d’achat de pack (personnel)

Si vous voulez vraiment être le meilleur joueur de votre ville, il faut vous attendre à devoir mettre une certaine somme dans le jeu et surtout au bon endroit. Cependant il faut que vous utilisiez votre argent à bon escient en prenant des packs qu’avec de l’argent dédié aux loisirs et non pas avec de l’argent dédié aux premières nécessités de la vie car ce n'est qu'un jeu.

1. Augmenter la rapidité de développement

A chaque ouverture d’une ville un événement vous permet de débloquer des fragments de l’héroïne Charlotte et si jamais il vous en manque un petit peu vous pouvez prendre des packs pour compléter, vous pouvez aussi la monter à 4 étoiles et débloquer la compétence « Noblesse » qui augmente la durée de construction immédiate de 20 minutes. Il y aussi la nouvelle Héroïne Sophia qui, avec 5 étoiles, vous permet d’augmenter la durée de construction immédiate de 60 minutes ! Quand on met à niveau tous les bâtiments l'économie en accélération se compte en jours...

2. Recharge de Pack

• Les premiers packs sont les packs qui ont l’un des meilleurs rapports qualité-prix du jeu, dommage vous ne pouvez en prendre que 4 par jour. C'est moins cher qu'un paquet de clopes.
• Les packs limités quotidien que vous pouvez retrouver en bas à gauche de votre écran (icône paquet cadeau) ont aussi un très bon rapport qualité-prix et sont dédiés pour les petits budgets. Vous pouvez en acheter 3 de chaque par jour. Si vous avez quelques euros à mettre dans le jeu vous pouvez les mettre ici, c’est un bon investissement.
• Quand vous augmentez votre manoir à un certain niveau, il va apparaître des packs limités de manoir. Ne passez pas à côté. Le plus gros avantage est l’opportunité d’avoir des troupes d’un niveau supérieur à votre manoir (Par exemple avoir des unités T9 avec un manoir 23 alors que les T9 sont normalement débloquées au manoir 26).
• Pour les plus gros budgets et quand vous aurez atteint le niveau 30 de chef, l’ensemble de tuerie est la première chose à obtenir, cet ensemble vous sera de la plus grande utilité que ce soit pendant des combats dans l’arène ou bien quand vous vous battrez pour obtenir la mairie, en guerre de villes ou clash of mafia. Ses énormes buffs donnent un avantage considérable sur vos adversaires et l’équipement est plutôt cool =D

3. Héros pour vos batailles

Le héros que j’utilise le plus est Ye Jiu car les malfrats sont les pièces maîtresses lors de vos attaques et ce héros les rend encore plus forts. J’utilise aussi Paul car les motards sont la deuxième catégorie d’unités importante lors d’une bataille.

4. Les packs à prendre en derniers (si vraiment vous voulez)

Les packs du parrain et les packs de roadsters. Ces packs sont vraiment chers je ne vous conseille pas de les prendre sauf si vraiment vous voulez les meilleurs roadsters du jeu et si votre porte-monnaie vous le permet.

Tout ce que je viens d’écrire vient de mon expérience personnelle et des recherches que j’ai pu faire sur le jeu. J’espère que cela vous aura aidé autant pour les anciens du jeu mais surtout pour les novices. Je vous souhaite à tous un très bon jeu =D
:u1F600: :u1F602: :u1F605: :u1F606: :u1F607: :u1F608: :u1F60A: :u1F60D: :u1F60E: :u1F60F: :u1F610: :u1F618: :u1F61D: :u1F61E: :u1F621: :u1F624: :u1F625: :u1F628: :u1F629: :u1F62D: :u1F62F: :u1F631: :u1F635: :u1F637:

Boosto_S235

Re: Partage d'expérience de jeu (prenez le temps de lire)

Post by Boosto_S235 » 07/28/18 4:12 pm

:u1Merci :u1F60E: :u1F60E:
:u1F600: :u1F602: :u1F605: :u1F606: :u1F607: :u1F608: :u1F60A: :u1F60D: :u1F60E: :u1F60F: :u1F610: :u1F618: :u1F61D: :u1F61E: :u1F621: :u1F624: :u1F625: :u1F628: :u1F629: :u1F62D: :u1F62F: :u1F631: :u1F635: :u1F637:

doña pitt tigres_S119

Post by doña pitt tigres_S119 » 07/31/18 4:22 pm

:u1F60D: :u1F60D: merci ses bon a savoir

desouza_S218

Post by desouza_S218 » 07/31/18 8:31 pm

Merci

LeParisi17_S205

Post by LeParisi17_S205 » 08/08/18 11:42 am

Grand merci à toi.

Post Reply

Return to “Forum Public”